mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosFaits divers03 méthodes pour déverrouiller le mot de passe ou...

03 méthodes pour déverrouiller le mot de passe ou shéma oublié de vos Android

Le verrouillage de son Smartphone Android est devenu une habitude pour la plupart des utilisateurs d’Android y compris moi d’ailleurs pour se protéger d’éventuel intrusion par un curieux voisin. Cependant, d’une manière ou d’une autre, on arrive à ne plus se souvenir du fameux Mot de passe ou Schéma de verrouillage qu’on s’est sois même choisi pour verrouiller son petit joujou ; ou bien c’est un frère, un cousin ou même sa curieuse fille qui décide un jour de franchir votre pare-feu en essayant d’entrer de trop nombreuse fois un faut mot de passe ou un faut Schéma de déverrouillage et hop bonjours le pétrin.

La première fois quand cela m’est arrivé, j’avais l’impression que la neige tombait sur ma tête car c’était venu consciemment de moi-même. Si vous lisez cet article, il est fort probable que vous soyez dans cet embarras mais je vous rassure qu’il n’y aura plus de neige qui tombera sur la tête de qui que ce soit car aujourd’hui nous allons voir avec détails les différentes méthodes par lesquelles on peut arriver à déverrouiller son smartphone Android et sauver ainsi son portable.

1ère méthode : Avec un compte Google

Dès l’instant que votre Smartphone est verrouillé, une toute nouvelle fenêtre s’ouvre à vous et vous invite à entrer votre compte Gmail et un Mot de passe comme sur l’image ci-dessous. Cela suppose tout simplement que vous avez déjà configuré votre compte Gmail et que votre connexion internet est active avant le verrouillage de votre téléphone. Il y a de très faible chance que cette méthode vous sourire car si tout de même vous avez configuré votre compte, généralement des cas nous n’avons pas notre connexion internet active tout le temps au risque de ne pas décharger notre batterie avant mi-journée. Si vous avez donc configuré votre compte Gmail et une connexion active, cette méthode est à vous. Si tel n’est pas le cas, passez en toute quiétude à la deuxième méthode.

2ème Méthode : Par le Gestionnaire d’Appareil Android

Le Gestionnaire d’Appareil Android est l’outil multifonction gratuit offert par Google afin de gérer votre appareil Android à distance en cas de vol ou de perte. Au nombre de ces services compte le verrouillage ou le déverrouillage en ligne du Schéma ou de Mot de Passe de son téléphone. Notez bien que ce service ne fonctionne que si vous l’avez configuré avant le blocage de votre smartphone. Pour en savoir plus, et configurer votre Gestionnaire d’appareil android, cliquez ici. Mais si vous avez configuré déjà votre gestionnaire d’appareil Android, il suffit de vous rendre ici pour vous connecter avec le compte Google associé à votre appareil Android puis cliquez sur Verrouiller. Là, vous choisissez un nouveau mot de passe et qui sera automatiquement appliqué à votre téléphone. Servez-vous donc de ce nouveau mot de passe pour déverrouiller votre appareil.

Déverouillé le Mot de passe ou Schéma oubliés des appareils Android

3ème Méthode : Par Factory Reset du Mode Recorvery

Si vous avez réussi à déloquer votre smartphone par les méthodes précédemment détaillées, vous remarquerai sans doute que vos données n’ont pas été perdu et qu’elles sont à leurs emplacements d’origine. Par contre, avec la méthodes Factory Reset, Restauration d’Usine en français, il n’y a pas d’échec, vous allez pouvoir récupérer votre appareil, mais le seul souci ici est que vous perdez sans exception toutes vos données stockées sur la mémoire de téléphone. C’est peut-être le prix à payer pour dédommager votre smartphone du préjudice causé. Qui ne perd rien n’a rien, dit-on. Si vous optez pour ce choix, CLIQUEZ ICI et suivez les instructions comme indiquées sur les images.

Voir la version originale de cet article