Un casque de réalité virtuelle désormais disponible dans les cabinets pour dentistes

Afin de faire face à l’ardente douleur que ressentent les patients chez leurs dentistes, un outil est désormais disponible les cabinets des dentistes. Il s’agit d’un casque  de réalité virtuelle dont l’objectif est de détourner la douleur.

En effet, après avoir abusé sur les sucreries et surtout en reléguant à l’arrière plan  ce conseil qu’on entend toujours des dentistes « il faut faire au moins deux points annuels sur sa santé bucco-dentaire », la seule solution est de se rendre chez son dentiste. Parfois, le simple fait de ressentir une douleur ardente amène certains patients à bafouer leur visite chez le dentiste. Or, c’est toujours bien de prévenir le mal surtout quand il s’agit d’une question de santé.

La preuve, il n’y a pas trente-six solutions. Il faudra juste ligoter le tortionnaire avec le câble de l’un de ses instruments de torture et partir en hurlant ou alors avoir tout simplement recours à la réalité virtuelle. « Cette dernière représente dans le domaine médical, une technologie présentant de nombreuses vertus » indique l’étude conduite par les chercheurs britanniques.

«Lors de l’expérience, certains patients se sont vus remettre un casque de réalité virtuelle : certains d’entre eux ont été plongés dans un environnement agréable et apaisant, tel que la plage ; d’autres ont été placés dans un univers urbain. Un troisième groupe a été soigné sans casque de réalité virtuelle » a publié mashable.france24 sur son site.

Pour le site, le recours à la réalité virtuelle dans le cadre médical est encore balbutiant mais ces premiers tests sont plutôt encourageants. A ce casque de réalité virtuelle  pourrait peut-être un jour s’ajouter la musique, déjà utilisée par certains professionnels de la santé pour détendre les patients.

En attendant des témoignages sur l’expérience de ce casque de réalité virtuelle pour cabinet, c’est toujours mieux de respecter les recommandations de son dentiste pour avoir une bonne santé bucco-dentaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top