Un rare marsouin à deux têtes découvert par des pêcheurs

Un cas particulier de marsouin à deux têtes a été découvert par des pêcheurs qui l’ont automatiquement remis à l’eau. Il s’agit d’une découverte faite par un bateau de pêche naviguant dans la mer du Nord entre le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Scandinavie.

En effet, les marsouins siamois étaient déjà morts lorsque les pêcheurs du bateau GO9 Onderneming les ont trouvés dans leur filet le 30 mai 2017, d’après la revue Deinsea du musée d’histoire naturelle de Rotterdam.A en croire le musée hollandais, les marins ont même été « stupéfait » de trouver un animal à deux têtes.

Les pêcheurs ont pu prendre des photos de la bête, avant de la rejeter à l’eau par crainte d’entrer dans l’illégalité en gardant ce marsouin mort à bord. « Le hic, c’est que maintenant, ce rare spécimen est perdu dans les profondeurs de l’océan sans que des scientifiques aient pu l’étudier » rapporte mashable.france24.

De justesse, les photos des pêcheurs ont néanmoins pu être envoyées à une équipe de spécialistes des mammifères marins qui ont pu publier un article sur cette découverte dans la revue Deinsea. Selon cette revue, « les cas de jumeaux siamois chez les mammifères sauvages sont extrêmement rares ».

Il pourrait s’agir du deuxième cas connu de jumelage dans l’histoire de cette espèce et du premier pour des siamois. « Ce qui fait de ces jumeaux siamois marsouins un cas particulièrement spécial », a remarqué le musée. Ce dernier n’a ménagé aucun effort pour qualifier cette espèce rare « d’une  découverte « exceptionnelle ». Quant – aux scientifiques, ils pensent que le mammifère était sans doute un mâle, né récemment, et mort peu après sa naissance. « Les descriptions de baleines et dauphins siamois sont très rares », écrivent ils.

Faut-il le préciser, l’existence de ce cas rare de marsouin à deux têtes qui partage un seul corps se veut donc être une surprenante découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top