Lutte contre la relégation en D1 norvégienne : Ronny Deila se met nu pour motiver ses joueurs (photo)

Dans le cadre de la lutte contre la relégation en D1 norvégienne le coach de Valerenga s’est mis à nu pour motiver ses joueurs très engagés. Il s’agit d’une stratégie qui a très bien marché car son club est sorti victorieux du match avec un score de 2-1 face à Brann le mois dernier.

Selon le capitaine de l’équipe Christian Grindheim, Personne n’a vraiment été déçu par son geste.  « C’était parfait, c’était une métaphore pour que nous soyons relaxe sur le terrain et cela a bien marché ».

« Beaucoup de gens m’ont déjà vu tout nu. Il fallait mettre un peu de fun dans cette situation et montrer aux joueurs qu’ils devaient oser » a expliqué Ronny Deila. Pour le  milieu de terrain de Valerenga, Herman Stengel, le strip-tease de Deila était exactement ce dont son équipe avait besoin pour détendre l’atmosphère.

« Je ne sais pas si c’était joli, mais cela a bien marché » a-t-il expliqué. Aussi, précise-t-il « C’était important que nous nous surpassions, c’est le message qu’il voulait faire passer. Que nous devons oser sur le terrain parce que nous sommes de bons footballeurs et que nous pouvons nous en sortir »

Toutefois, Ronny Deila a souligné qu’il ne donnera pas tout le temps ce genre de spectacle. « Je ne peux pas le faire tout le temps, cela réduirait au minimum l’effet de surprise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top