Si vous êtes du groupe O, vous devez faire attention

Vous êtes du groupe sanguin 0 ? Vous savez surement que vous avez la propriété unique d’être donneur universel : vous pouvez donner votre sang à tout le monde, mais ne pouvez en recevoir que de ceux appartenant au même groupe que vous (donc 0). Ce n’est pas votre seule spécificité, certains éléments de votre type sanguin font de vous une personne vraiment unique et différente des autres. Elles sont plus sujettes à certaines maladies, mais ont aussi des caractéristiques très puissantes qui les rendent spéciales.

Aptitude à diriger, pro-activité, haute énergie et une grande capacité à rester concentré sont quelques-unes des meilleures qualités de toutes personnes appartenant au groupe sanguin O. Elles sont également très énergétiques et productives sur le plan professionnel.

Une santé presque parfaite

Il est vrai que par rapport à d’autres groupes sanguins, vous êtes plus prédisposé à contracter certaines maladies comme des ulcères gastriques et des troubles de la glande thyroïde. Ces dysfonctionnements peuvent provoquer des effets indésirables tels que le poids corporel excessif et la rétention d’eau.

Néanmoins vous échappez en général à des pathologies telles que les maladies cardiaques, les troubles de mémoire, et le cancer. En effet, selon les chercheurs, le groupe sanguin O protège du cancer du pancréas car le système immunitaire de ce groupe arrive à mieux détecter et « détruire » les cellules cancéreuses que ceux du groupe A ou B.

Vous êtes toutefois un leader né. Vous débordez énormément d’énergie et quand vous vous fixez un objectif vous ne vous arrêtez qu’une fois celui-ci atteint. Ces puissantes caractéristiques font de vous une personne exceptionnelle et indispensable aux yeux de votre entourage.

Impulsivité et Hyperactivité

Vous êtes probablement hyperactif et impulsif quand vous êtes sous pression et pouvez rapidement vous mettre en colère dans de tels cas. Quand cette sensibilité excessive est combinée à un mode de vie alimentaire peu sain et un rythme relativement sédentaire vous êtes plus enclin à souffrir du syndrome métabolique.

Celui-ci se manifeste généralement par une résistance à l’insuline, une activité thyroïdienne plus lente et un risque accru de prise de poids. De plus, comme vous avez un taux plus élevé d’acides gastriques que les autres groupes sanguins, vous avez un estomac fragile et une tendance à développer facilement des ulcères.

Si vous êtes de ce groupe, il est préférable d’éviter la consommation d’alcool et de caféine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top