Découvrez les punitions infligées aux violeurs dans quelques pays du monde

France

Un viol est passible de 15 ans de réclusion criminelle pour un viol et de 5 ans de prison additionnée d’une amende de 75 000€ pour les « autres agressions S…. ».

Afghanistan

Très rares sont ceux qui s’aventurent à violer en Afghanistan. En effet la peine, qui est appliquée presque instantanément, est une balle dans la tête ou la pendaison.

Corée du nord

En Corée du nord, le viol est puni par la mort en peloton d’exécution. Méthode presque exclusivement utilisée par les armées. La peine de mort est appliquée, mais aux civils uniquement, et par fusillade. Toutefois, dans les les camps de détention, ou de rétention, la réalité est bien différente. En effet, les gardiens ont littéralement tous les droits sur les prisonniers et surtout les prisonnières. Ces dernières sont régulièrement abusées, et meurent généralement des suites de leurs sévices. Les malheureuses qui survivent et tombent enceinte sont forcées à avorter.

Chine

C’est la peine de mort. Elle peut parfois s’accompagner de mutilations. La sentence est la mort, par balle, mais aussi parfois par mutilation. Le viol fait partie des crimes contre les personnes (sous la catégorie Viol d’une femme, ou relation sexuelle avec une fille de moins de 14 ans), et il existe 5 circonstances permettant de déterminer si il s’agit ou non d’un viol : Les faits sont flagrants, Existence de plusieurs victimes, En public, a plusieurs, ayant entraîné de graves blessures ou conséquences, voire la mort.

Russie

La peine en Russie peut aller de 3 à 20 ans de prison, selon les sévices sexuels subis par la victime.

Arabie Saoudite

Injection de sédatifs au violeur ensuite il est abattu sur la place publique

Inde

La peine de mort est prévue pour les viols, et ce par pendaison. L’exécution par arme à feu ne s’effectue que si la peine est prononcée par une juridiction militaire. Toutefois, elle n’est présente dans la jurisprudence indienne que depuis 2013, et uniquement dans le cas de viol ayant mis la victime dans un état végétatif et pour viols commis de manière répétée. Cela fait suite aux nombreuses affaires médiatiques concernant des viols collectifs qui éclatèrent ces dernières années.

Brésil

Avec pratiquement 143 000 viols par an au Brésil, on pourrait penser que ce dernier est sévèrement réprimé… Au contraire ! Il n’y a « que » 12 700 prisonniers pour agression sexuelle (sur une population carcérale de pratiquement 500 000 prisonniers). Sur ces 12 700, 99,2% sont des hommes (chiffres datant de fin 2012 à début 2013). En cause les peines prononcées extrêmement faibles, et la culture machiste du pays :

ETATS-UNIS

Le meurtre est le seul crime qui fait l’objet de la peine de mort dans tous les Etats, mais certains Etats ajoutent, entre autre, le viol d’enfant (Texas, Oklahoma, Caroline du Sud, Floride, Louisiane, Géorgie) et le viol d’adulte avec récidive (Montana) aux crimes méritant la peine de mort. Toutefois, certains considèrent que la peine de mort pour viol d’enfant est inconstitutionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top