Bercy 2017 : deux animateurs de Rewmi Fm arrêtés pour trafic de visa

Deux animateurs radios ont comparu hier devant le tribunal des flagrants délits pour trafic de Visa.  Ils ? Ce sont deux animateurs de la radio Rewmi Fm dont les sieurs Ismaela Sène et Lamine Guèye. Ils ont été cravaté pour escroquerie et faux et usage de faux en documents administratifs par les redoutables flics de la Division des investigations criminelles (Dic) du Sénégal.

Selon le site Metrodakar, tout a commencé par des manœuvres frauduleuses savamment orchestrées par le sieur Ismaela Sène pour tenter de faire émigrer clandestinement les nommés Moustapha Samb et Amy Sadio en France sous prétexte fallacieux qu’ils devraient se rendre au pays de Mariane pour assister au traditionnel concert de Youssou Ndour à Paris-Bercy pour le compte de Rewmi Fm. Comme on devrait s’y attendre, les candidats au voyage ont déboursé la somme de 3,5 millionsCfa en plus de 100.000 Cfa de frais de dossier pour cette opération qui s’est finalement terminée en queue de poisson.

Chacun voulant se tirer de l’affaire, les prévenus se sont accusés mutuellement à l’instruction d’audience. Toutefois, diverses peines d’emprisonnements ont été requise à leur encontre. C’est ainsi qu’Ismaela Sène risque 6 mois de prison ferme. Les autres éléments de la bande à savoir Birahim Dieng, Lamine Guèye et Moustapha Samb encourent chacun 1 mois de prison ferme. Par contre,  dame Amy Sadio semble pour le moment être tiré d’affaire. Pour cause, le représentant du ministère public a demandé au Tribunal de la condamner à 6 mois avec sursis. Pour l’heure, l’affaire a été mise en délibéré à la date du 11 décembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top