Show-biz ivoirien : le chanteur Petit Denis en quête de guérison à l’Eglise Dezy Champion

Depuis quelques jours, le chanteur ivoirien petit Denis est devenu un habitué du temple du zouglouman Dézy Champion, reconverti en homme de Dieu, à Yopougon. Pour cause, depuis le 26 novembre 2017, l’artiste zouglou Petit Denis s’est convertis en fidèle de l’église “Ministère des champions” inaugurée début novembre et qui n’est autre que celle de Désiré Guignon plus connu sous le pseudonyme de Dézy Champion.

Serait-il à la recherche d’une certaine paix intérieure avec lui-même et son créateur est on tenté de demander quand on sait que Petit Denis avait dans un passé récent fait face aux démons de la drogue. C’est certainement l’Eglise Dezy Champion qu’il a choisi après avoir fait le tour de plusieurs centres de désintoxication. Vivement que le Dieu de l’Eglise Dezy Champion éloigne l’Enfant terrible du zouglou de la drogue.

Qui est Petit Dénis ? 

Petit Denis, de son vrai nom Denis Koulaté, est un chanteur, parolier et compositeur ivoirien. Petit Denis est l’un des pionniers du Zouglou, qu’il contribue à populariser à travers l’Afrique.

Il a été conduit par Siro et Angelo Kabila dans un centre de désintoxication début juin 2017. Denco qui semble vouloir aller jusqu’au bout cette fois-ci pour sa guérison totale, s’est tourné vers « Allah ». Il s’est donc confié au Tout Puissant en optant pour la religion musulmane. L’on peut entendre à la fin de chacune de ses réponses « Alhamdulillah ». Pour dire « la gloire soit rendue à Dieu ». A cet effet, il porte désormais le nom d’Abdoul Kader. mais aujourd’hui, c’est l’Eglise Dezy Champion qui l’a accueillis afin qu’il puisse se désintoxiquer réellement. Vivement, la guérison de l’artiste.

Petit Denis est apparu aux ivoiriens en 1996 avec son titre à succès Zigbogbolôh, issu de son album Tournoi.  Il très populaire auprès des mélomanes ivoiriens et africains par ses morceaux comiques sur les tares de la société ivoirienne, Le 26 novembre 2006, pour ses 10 ans de carrière, Petit Denis remplit le Palais de la Culture d’Abidjan avec plus de 6 500 spectateurs, alors la salle a une capacité de seulement 4 500 places.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top