« Je ne sortais qu’avec des hommes capables de me donner beaucoup d’argent »

 » Je suis la sœur Sylvie et je suis l’aînée d’une famille de 2 enfants. Je suis toujours sortie avec des hommes ayant des moyens financiers assez conséquents. C’est moi qui m’occupais de ma petite soeur, qui faisait les courses à la maison car j’étais une jeune femme entretenue. Je prenais même soin de la famille au pays. Chaque fois qu’il y avait un problème, c’est moi qui réglais les choses. Donc je ne sortais qu’avec des hommes capables de me donner beaucoup d’argent.

À l’université, j’ai rencontré un groupe d’amis chrétiens avec qui j’ai commencé à traîner. Ils m’ont invitée dans leur église et j’ai commencé à m’intéresser. Petit à petit j’ai arrêté de sortir en boîte, de boire, etc. Et puis j’ai décidé de prendre mon baptême et de servir Dieu. À partir de là, j’ai choisi de me consacrer entièrement à mon Seigneur et j’ai laissé tomber mes amants. Ma mère n’a pas apprécié cette décision et elle a commencé à me combattre et me persécuter en me disant que j’exagerais, car elle aussi est chrétienne, et on allait à l’église chaque dimanche. Mais je gardais ma joi et j’ai tenu ferme.
Au bout d’un moment, un frère de l’église s’est intéressé à moi et s’est proposé pour me fréquenter. Après avoir prié j’ai accepté, car Dieu m’avait révélé que c’était mon mari. Ma famille n’a malheureusement pas accepté ce choix. Ils ont refusé de me donner leur accord et ont refusé la demande de mariage. Ma mère m’a dit que ce frère n’était pas assez bien pour moi; il n’avait pas d’argent, il était un simple étudiant et ne pouvait pas prendre en charge la famille.
Mais j’ai tenu bon. Nous avons patienté pendant 7 longues années, dans la chasteté, à toujours prier que Dieu touche le coeur de ma mère. Finalement quand elle a vu que je ne baissais pas les bras, elle a fini par accepter et nous nous sommes mariés. Ma mère n’a même pas invité qui que ce soit à mon mariage car elle avait honte que je fasse un petit mariage simple sans luxe (nous n’avions pas les moyens de faire plus et la famille à refusé de nous aider).
Nous sommes allés habiter dans un petit studio minable, et j’étais obligée de faire des petits boulots pour contribuer à la maison. Ma mère n’est jamais venue chez moi, et elle ne parlait même pas à mon mari.
Ensuite je suis tombée enceinte et je m’inquiétais un peu pour savoir comment nous allions faire, mais mon mari et moi gardions la foi. Un peu de temps avant d’accoucher, mon mari a été contacté par une banque pour un entretien d’embauche et sur tous les candidats, il était le seul à être retenu. Il est donc entré à la banque et au bout de quelques mois, il est devenu chef de service.
Aujourd’hui, Dieu nous a tellement béni que mon mari vient de m’acheter une belle et grande maison pour la naissance de notre deuxième enfant. Je n’ai plus jamais travaillé car nous avons largement les moyens de vivre. J’ai recommencé à prendre soin de ma famille plus qu’avant, et ma mère est très heureuse de mon mari et elle le respecte beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top