Maison Blanche: Donald Trump promet un échec cuisant à Oprah Winfrey en 2020 si elle pose sa candidature

Oprah Winfrey serait-elle candidate pour la course à la Maison Blanche en 2020? L’éventualité de cette candidature n’est plus à écartée  depuis que la stars de la télévision américaine a délivré un puissant discours lors de la cérémonie des « Golden Globes » en 2018.

Mais interrogée sur la question, Oprah Winfrey maintient toujours le suspens. Elle estime qu’il lui faut encore du temps pour réfléchir sérieusement sur la question. Mais l’éventualité de sa candidature ne laisse indifférent l’actuel homme fort de la Maison Blanche, le président Donald Trump qui promet la battre à plate couture si jamais elle déposait sa candidature pour l’élection présidentielle de 2020.

Mais qui est Oprah Winfrey, la potentielle candidate à la Maison Blanche?

Âgée de  63 ans, Oprah Winfrey est une figure de proue du plateau de la  télévision américaine où son talk-show a régné pendant 25 ans sur le petit-écran. Elle dispose aujourd’hui sa propre chaîne de télévision Oprah Winfrey Network et un magazine, O, lu par plus de deux millions de personnes.

Grande philanthrope, elle est à la tête d’un véritable empire de l’industrie du divertissement, qui lui a permis de devenir la milliardaire noire la plus riche du monde avec une fortune estimée à 2,8 milliards de dollars et l’une des femmes les plus puissante de la planète.

Il lui fut décerné lors des « Golden Globes » le prestigieux prix « Cécil B. Demille » pour la reconnaissance du peuple américain pour l’ensemble de sa carrière. A l’occasion de la réception dudit prix, Oprah Winfrey a délivré un discours politique dans lequel elle a évoqué la campagne « #metoo ». Un discours qui a le mérite de ressusciter les commentaires sur une éventuelle candidature de la stars pour la course à la Maison blanche en 2020.

Faut-il le rappeler, Oprah Winfrey est aussi un acteur politique qui convoitait déjà depuis 2008 la Maison Blanche avec le soutien du président Barack Obama. Mais elle a finalement accordé publiquement sa confiance à la candidate Hillary Clinton en 2016. Sera t-elle de la partie pour le compte de l’élection de 2020? Elle maintient encore tout le suspens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top