Ces femmes revendiquent le choix d’être célibataires sans enfants à vie

Des femmes, fatiguées par une société qui les stigmatise constamment, ont aujourd’hui décidé de revendiquer leur choix qu’est de ne pas avoir d’enfants toute leur vie durant.

Des questions se posent de plus en plus sur le nombre d’enfants que devrait avoir une femme dans ce monde où les préoccupations sont autrement orientées.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Sénegal : un maire pris en flagrant délit d’adultère avec une femme mariée [/su_heading]

Mais quand ces femmes ont fait le choix de ne pas avoir d’enfants, le regard de cette société, les commentaires de cette dernière et surtout la pression sociale que doivent subir ces femmes quant à leur choix les obligent à se confiner et à se mettre à l’écart de cette société pourtant sensée les recevoir et les prendre comme tel.

Non, elles ne sont pas malheureuses, elles ne changeront pas d’avis, elles n’ont pas peur de se retrouver seules quand elles seront vieilles. Mais oui, elles aimeraient que la société change de regard sur elles.

Elles, se sont les femmes qui ont délibérément choisi de ne pas avoir d’enfants ni de maris. Pour elles, c’est le meilleur choix pour vivre en toute tranquillité et en toute indépendance pendant leur séjour terrestre.

« Je ne suis pas un monstre », lance Cyrielle, 30 ans, une jeune femme sans enfants qui entend bien le rester.

« Depuis toujours, je sens au fond de moi que la maternité, ce n’est pas pour moi, et de plus en plus de personnes de ma génération remettent en cause l’ordre naturel des choses », confirme Virginie, 28 ans.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Santé: l’odeur d’un homme pourrait rendre une femme alcoolique [/su_heading]

Ces femmes qui disent toujours « se consoler » sur les médias sociaux puisqu’ayant formé des groupes composés des femmes ayant opté pour ce choix, entendent désormais revendiquer publiquement leur choix auprès de la société de plus en plus hostile à leur idée.

Le paradoxe est qu’au même moment, d’autres femmes forment un collectif « des femmes qui veulent que leurs maris aient 4 femmes » avec près d’une dizaine d’enfants. Pour dire que la vie est un choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top