Cameroun : l’artiste chanteur ‘’Maahlox Leviber’’ libéré pour 1,5 million FCFA

Enfermé le 06 mars dernier, au Secrétariat d’État à la Défense (SED) à Yaoundé pour « abus de confiance et escroquerie », l’artiste a été libéré ce même jour après un coup de pouce de son manager. Une privation de liberté qui est due à une plainte déposée par l’artiste Lady Ponce. Cette journée du 06 mars qu’ont fait vivre aux internautes Maahlox Leviber  et Lady Ponce a vraiment été folle.

En effet, du 03 au 08 mars dernier, l’artiste  Lady Ponce a organisé la Semaine de la Femme en Diamant (SEFEDI), sur l’esplanade du stade omnisports. Le public a donc eu un rendez-vous pour un spectacle, avec à l’affiche Dynastie Le Tigre, Maahlox et  Coco Argentée. Arrivé sur les lieux après  minuit, il s’est rendu compte que les deux premiers n’avaient pas encore presté. Il demande alors à clôturer le spectacle. Une demande qui a été agréée par  le comité d’organisation du festival Sefedi qui lui a permis tout de même de rentrer en possession du reste de son cachet, alors qu’il n’a pas encore presté. Mais après la prestation des deux autres têtes d’affiche à savoir Dynastie le Tigre et Coco Argentée, Maahlox Leviber  ne s’est plus pointé.

 

Joint au téléphone par le comité, il se justifiera par le fait qu’il serait au chevet de sa fille malade et hospitalisée. Mais selon des indiscrétions, son refus de prester part du fait qu’il a été programmé avant Dynastie Le tigre avec qui, il s’était déjà disputé lors d’un précédent concert. Ce qui a suscité le courroux de Lady Ponce qui a déposé une plainte pour escroquerie. Elle a donc réclamé le remboursement du cachet et un dédommagement d’un montant global de 1, 5 million de franc CFA. Les éléments de la gendarmerie nationale ont procédé à son arrestation dans la journée du 06 mars.

Finalement, le manager de Maahlox Leviber, Patou Ébongue a envoyé l’argent pour dédommager Lady Ponce. Ceci après négociations et présentation d’excuses de Maahlox qui a reconnu son tort.  Lady Ponce a accepté de retirer sa plainte et les deux stars ont pris un verre de réconciliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top