Serbie : un vieil homme défie les performances d’Usain Bolt

A 70 ans, il est rare de voir un homme en mesure de faire du sport sur une longue distance, ou de participer à n’importe quelle compétition quelle que soit la nature de cette dernière. Ceci n’est pas le cas de Silvester Kovac, un vieux athlète qui est toujours au dehors dans la rue, qu’il pleuve ou qu’il neige, pour courir.

En effet, le vieux en question faisait des courses de marathon depuis 70 ans. Il a notamment remporté plusieurs prix, dans des marathons et semi-marathons dans toutes sortes de catégories lors de ses participations à divers événements, et ceci dans différents pays des Balkans. Connu pour être l’athlète le plus âgé actuellement en marche dans les Balkans, il a déclaré à l’agence Anadolu qu’il n’en avait pas encore fini avec ses incroyables exploits. « J’ai participé à cinq marathons différents l’an dernier et je courrai aussi cette année. »

Crédit: Moj Novi Sad

Ignorant le fait que même la plupart des jeunes ne seraient pas en mesure d’égaler son endurance, il ne fait que parler du fait que les gens de sa tranche d’âge ne peuvent plus le faire. « Les gens de mon groupe d’âge ne pratiquent plus au sport et ils ne suivent de tels événements sportifs qu’à la télévision », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il regrette de ne plus être capable de courir «un marathon complet» même s’il affirme qu’il coure toujours 2 kilomètres tous les jours pour rester en forme selon les informations  rapportées le site m.aa.com.tr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top