Côte d’Ivoire : le top 5 des artistes du « coupé décalé » les plus riches

Le style musical coupé décalé est aujourd’hui connu dans le monde entier comme, la révolution musicale ivoirienne. Malgré la mort de Douk Saga, l’un des grands promoteurs de cette tendance musicale, la réputation du style traverse aujourd’hui les frontières ivoiriennes pour le monde.

Cela est devenu possible, grâce à certains têtes dures qui la pratique de nos jours. C’est le cas de Serge Beynaud ou Dj Arafat, Debordo Leekunfa ou encore Bebi philip, comme nous l’indique le site cotedivoire.news. Ce sont donc ces stars ivoiriennes qui se chargent de faire la promotion de ce genre musical ivoirien dans le monde entier. Mais grâce à leurs nombreuses tournées européennes et souvent africaines, la plupart de ces derniers touchent des sommes colossales. Ce qui permet à certains, de se classer parmi les artistes ivoiriens les plus riches.

En Côte d’Ivoire, on ne saurait parler de coupé décalé aujourd’hui,  sans Arafat Dj. Double vainqueur des Awards du coupé décalé, le Yoro comme il aime se faire appelé, est un artiste qui n’a rien, à envier aux autres, du moins sur le plan financier. Avec une énormes fortune, et des spectacles à n’en point finir, Dj Arafat est l’un des artistes du coupé décalé les plus riches. Mais la vrai question est qui domine le top 5 de ce classement ?

Classement artistes coupé décalé les plus riches

5eme Bebi Philip : il est aujourd’hui, l’un des plus grands arrangeurs de la Côte d’Ivoire. Même s’il a annoncé qu’il ne fait plus du coupé décalé, il fait toujours partie du lot selon certains. Car, en plus d’être arrangeur, il est aujourd’hui l’un des talentueux artistes qui fait la promotion de ce genre.

4ème Debordo Leekunfa : créateur du robot macador, il fait aussi partie du top 5 des plus riches du coupé décalé. Car, il a donné un énorme concert le 31 mars dernier, dont le cachet s’élevait à 25 millions, au lieu de 50 annoncé.

3e Serge Beynaud : à la fois artiste et arrangeur, il prend aujourd’hui sous son aile de nombreuses étoiles montantes, parmi lesquels se trouve Safarel Obiang, qui cartonne en ce moment avec son concept « Manger chier ».

2e Dj Arafat : considéré comme le plus riche par certains, il a un devancier. Mais il est l’un des artistes du coupédécalé les mieux payés. A chaque spectacle, il fait toujours le plein.

1er Le Molare : numéro 1 du classement, il est l’un des membres fondateurs de la Jet 7 ivoirienne. C’est d’ailleurs ce clan qui a lancé le mouvement coupé décalé. En plus d’être chanteur, il est à la tête de M Group, une structure de l’évènementiel. C’est ce qui lui permet d’ailleurs de dominer ce classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top