France : furieux, Karim Benzema dévoile le message secret de la ‘’Marseillaise’’

Dans une interview publiée mardi 17 avril 2018 par le magazine Vanity Fair, l’attaquant de Real Madrid est revenu sur son expulsion de l’équipe de France. Il a profité de l’occasion pour expliquer, pourquoi il ne chante jamais la Marseillaise.

Karim Benzema a décidé de ne déjouer aucune question au cours de l’interview. L’ancien attaquant des bleus, a  évoqué son éviction de l’équipe de France. « Si j’ai été puni, c’est pour des raisons politiques ». Pour preuve, il pointe du doigt les propos que Manuel Valls, Premier ministre d’alors avait tenu à son égard. « Quand un Premier ministre parle de toi, on n’est plus dans le domaine du sport » lâche-t-il. A la question d’un probable  retour en équipe de France, il reste bien ouvert. « J’ai 30 ans, deux enfants, je suis tranquille ici. S’ils ont besoin de moi, ils savent où je suis. Je ne compte rien faire pour tenter de réintégrer les Bleus. D’ailleurs, Je ne parle plus avec l’entraîneur depuis longtemps, et sans parler, c’est plus difficile » a-t-il déclaré, selon les propos relayé par Non-Stop People.

L’international footballeur français est également revenu sur un autre sujet qui alimente la polémique. Il s’agit de son refus, de chanter la Marseillaise. Il a donné une explication très simple à ce choix. « Si vous écoutez bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre. Et ça ne me plaît pas » évoque-t-il. Cette raison fait-elle l’unanimité ? Difficile de le dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top