Bénin : Claudy Siar reçoit en direct le rappeur Tyaf sur l’émission « Couleur Tropicale »

Le rappeur béninois Tyaf sera l’invité de Claudy Siar sur l’émission couleur tropicale du lundi 30 avril 2018 à 22 heures dix minutes sur la radio France Internationale (RFI).

[su_heading size= »17″]A Lire aussi Bénin : le chanteur Tyaf cri son « ras le bol » et appelle Patrice Talon au secours (audio) : [/su_heading]

Il s’agira pour lui de se prononcer sur son nouveau single intitulé  » Message a prégo de la part de sosso « . Dans son single , l’artiste décrit le Bénin à l’ère des réformes en dénonçant des réformes, qui selon lui, seraient vendues comme étant un tremplin pour un paradis qu’on montre du doigt. Pour l’artiste, entre Audits , annulation de concours , licenciement en masse , grève perlées des syndicalistes etc…. le peuple béninois ne sait a quels saints se vouer … Quand pourrons nous profiter de nos trois repas par jours ? Quand les reformes prendront ils forme pour que la masse puisse enfin en profiter ?, Les reformes oui , mais ne devrons nous pas penser a y aller a un rythme digeste pour la masse ?? voila autant de questions que se pose l’artiste dans son single.

[su_heading size= »17″]A Lire aussi: Bénin: après « un message à Prégo de la part de Soso », Tyaf frappe à nouveau… [/su_heading]

Pourquoi, avoir choisi, ce canal pour s’adresser au président de la République? Est-il sûr de se faire entendre?  Pourquoi avoir choisi de chanter politique alors qu’on le connaissait société?  Le chanteur a t’il désormais un bord politique? Qu’attend t-il vraiment du gouvernement de la rupture et du nouveau départ?

Ce qui est sûr, dans ses morceaux, Tyaf s’était toujours porter comme celui qui décrit le mieux, les ressentis du Béninois . C’est pourquoi, tels Koffi Olomidé qui a chanté contre la révision de la Constitution, Siro et Petit Yodé qui chantent ce qui ne va pas en présence des officiels et Alpha Blondy qui sans langue de bois cris son ras-le-bol pour se faire entendre, le rappeur béninois Tyaf semble avoir fait son entrée dans la cour des grands. Toutefois, seul l’avenir édifiera les béninois sur sa carrière musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top