Bénin : un an de plus pour le chanteur Sèwlan Aziza

Le chanteur béninois Sèwlan Aziza a vieillit d’un an ce vendredi 04 mai 2018. Né un 04 mai 2018, l’artiste s’est révélé aux Béninois à travers son pseudonyme « Sèwlan Aziza ». 

Digne fils de « Ouémè Hêtin », dans le département de l’Ouémé, « Sèwlan Aziza » puisque c’est de lui qu’il s’agit, est le lauréat de l’édition 2016 du Concours national du vainqueur des artistes du Bénin (Conavab 2016). Il est entré en studio en tant qu’artiste pour la première fois en 2007. La première chanson qu’il avait composé à l’époque était consacrée aux artistes défunts. Cette chanson  qui était un hommage rendu aux artistes décédés a été inscrite sur son tout premier album. Il s’agit d’un single baptisé « Noumèguinta », une chanson dédiée aux femmes et qui, en résumé, renseigne sur le fait que pour avoir l’amour d’une femme, il faut également savoir mentir. Ainsi, a t-il fait l’apologie du mensonge pour conquérir le cœur de la femme.

Après plusieurs péripéties, il a lancé un second album baptisé « Houandjassougbègbé » (Une femme tentée par le divorce). Cet album a été lancé le 30 novembre 2014 à la Mairie d’Abomey-Calavi. L’histoire de cet album est palpitante.  » Et j’ai découvert que Dieu, avant de t’élever, te laisse d’abord souffrir pour mesurer ton endurance et ton courage «  a expliqué l’artiste interviewé par notre confrère Donatien Gbaguidi. Marié et père de trois enfants, l’artiste n’est pas sûr d’échapper à la polygamie. Pour lui, comme on le dit, tant qu’on vit, il faut pourvoir compter sur les imprévus de la vie.  » Donc, je ne peux dire que je ne serai jamais polygame. Seulement qu’à l’heure où nous parlons, j’ai une femme et trois enfants, deux filles et un garçon » a t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top