Bénin – décès de l’artiste Amikpon : les hommages du DDC Félicien M. Hounkanrin

Le directeur départemental de la culture de l’Ouémé a adressé un message aux artistes et acteurs culturels béninois et consommateurs de la musique béninoise. Ceci fait suite à la mort du chanteur béninois et vedette du rythme Kpalogo, l’artiste Amikpon.

En effet, les artistes de la musique traditionnelle du Bénin sont en deuil depuis hier jeudi 03 mai 2018, jour du rappel à Dieu du capitaine Amikpon à Porto Novo de son vrai nom Michel Akodjenou. Pour  le directeur départemental de la culture de l’Ouémé Félicien M. Hounkanrin, c’est un baobab qui est tombé laissant toute une communauté éprouvée par une si brusque séparation. C’est pourquoi, l’homme n’a ménagé aucun effort pour exprimer ses  vives condoléances pour ce grand vide qui s’est créé depuis quelques heures à l’ensemble des artistes du Bénin en général et à ceux du département de l’Ouémé en particulier.

[su_heading size= »17″]A Lire aussi: Bénin : décès de l’artiste Amikpon, vedette du rythme Kpalogo (vidéo) [/su_heading]

Aussi, a t-il adressé ses mots de compassion et ses condoléances à la famille éplorée au nom du ministre de la culture M. Oswald HOMEKY. Pour lui, un artiste ne meurt jamais parce que sa voix et ses rythmes sont toujours là pour servir de vecteur au développement. « A tous et à toutes, bon courage! » a t-il souhaité. L’artiste de la musique traditionnelle du Bénin est décédé  au centre hospitalier départemental de l’Ouémé, dans sa 68ème année des suites d’un malaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top