Zimbabwe : accusé de se blanchir la peau, Constantino Chiwenga réagit

Une rumeur selon laquelle Constantino Chiwenga l’ex commandant de Zimbabwe avait utilisé  une crème éclaircissante pour être claire est devenue virale sur les réseaux sociaux. Ainsi, suite  à cette information publiée sur le net, plusieurs internautes surtout  du Zimbabwe se sont prononcés de façon virulente sur ce sujet rapporte africanews.

L’ancien commandant des forces armées du Zimbabwe qui n’arrivait plus à supporter divers appellations  tout comme « Bleachy Chiwenga » qui lui a été donné par certains internautes a finalement décidé  de mettre au clair ce sujet à polémique.  Ainsi, assistant aux obsèques de sa défunte sœur, le mardi 08 Mai 2018, le général Constantino Chiwenga  a  nié en bloc cette rumeur.

Il a révélé  avoir contracté une maladie de peau   pendant    qu’il dirigeait la troupe militaire  engagé dans la lutte  pour provoquer la  démission de l’ex président Robert Mugabe. Et ceci en 2017. « C’est au cours de (l’opération militaire) que je suis tombé malade, j’ai eu cette maladie de la peau qui a touché tout mon corps, de mes pieds à mon dos. Et les journalistes ont commencé à dire que j’utilisais des crèmes éclaircissantes pour me blanchir la peau. J‘étais malade » a-t-il expliqué avant de poursuivre que les traitements qu’il a suivi en Afrique du Sud n’ont pas été efficace.

Il raconte avoir finalement fait recoure  aux remèdes traditionnels  à base de feuille qui lui ont été proposées par une proche à lui. A croire ses propos, sa femme, un ancien top modèle  qui souffre de cette même maladie applique également ce remède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top