Après avoir joué au Réal, gagné un mondial, il finit rangeur de balles

L’histoire de cet ex  joueur ghanéen au destin controversé  retransmise  par le site « le quotidien » en 2017  refait surface de par sa nature exceptionnelle.  Baba sulé après avoir bravé beaucoup de succès dans sa carrière de football a fini par être ramasseur de balles en 3ème division.

Selon l’information relayée par le média « le quotidien », le parcours de Baba sulé remonte en 1995 où il jouait au poste de milieu de terrain dans  l’équipe nationale des moins de 17 ans(U17). Ce jeune a au cours de la finale du coupe du monde en 1995, face au Brésil marqué le but victorieux qui a accordé le mondial à son équipe.  Il signe un an après son  exploit  un contrat à Mallorca un ancien club de Samuel Eto’o  qu’il a finalement quitté pour des raisons de santé.  Il a par la suite rejoint  le club espagnol Ourense  là aussi les choses n’ont réellement pas marché et il quitte finalement.

Ces diverses difficultés  n’ont pas été tout de suite un frein pour Baba Sulé qui a rejoint au fil du temps la sélection nationale des moins de 20 ans. Avec cette sélection du Ghana  de moins de 20 ans, il participe au mondial en inscrivant 3 buts dans cette compétition où le Ghana arrivait à la 4ème  place. Grâce à  ce nouvel exploit, il fût repéré par le club Real en 1999. Il fut contraint à quitter encore ce club face à la rage de la concurrence interne à ce club  qui est l’un des meilleur au monde. Il prend la décision de s’engager avec le club espagnol Leganés mais n’y trouve pas toujours sa place. « Je me suis rompu les ligaments lors du premier match de la saison. Le jour de mon retour sur les terrains, je me suis de nouveau détruit le genou. Cela a été très dur pour moi… » avait déclaré Baba Sulé qui fini par quitté ce club en 2006 pour raison de blessures répétées.

                 Tout a finalement basculé ?

Baba Sulé suite à son échec  répété s’est fait employer comme chauffeur du buteur de Manchester David De Gea pendant que ce dernier était portier du club Atlético Madrid.  Aujourd’hui âgé de 38 ans ,il fini en tant que  rangeur de balles au club Fuenlabrada (club de troisième division espagnole).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top