Bénin : Philippe Dansou élu Président du Cadre de Concertation des Jeunes du Couffo

Philippe Dansou, coordonnateur de l’Ong jeunesse Unit pour le développement de l’Afrique (Judeva) a été élu Président du Cadre de Concertation des Jeunes du Couffo (CCJ Couffo) le samedi 12 mai 2018.

C’était au cours d’une cérémonie fort simple qui a connu la participation du Dr Thierry Adankanhoundé, représentant du président national Laurent Zomai empêché , des délégations CCJ du Zou ,du Mono et de l’Atlantique, des personnalités à divers niveaux et quelques présidentes des groupements de femmes du Couffo. Pour le président du comité d’organisation, François Kakpo, les jeunes ont décidé, à la lumière du CCJ, de prouver qu’ils sont capables de prendre leur destin en mains.  » Les guerres de leadership, la soumission sans réserve des jeunes aux aînés, l’hésitation, le manque de confiance en soi ,l’inconstance, l’impatience et j’en passe, sont autant de pesanteurs qui assombrissent l’avenir des organisations de jeunesse » a t-il souligné.

Dans son  allocution, Dr Thierry Adankanhoundé, représentant du Président national du Cadre de Concertation des Jeunes, Laurent Zomai, a invité toute la jeunesse du Bénin en générale et celle du Couffo en particulier ,à accompagner le Chef de l’État dans son combat pour un Bénin fier. « La guerre du leadership inter-générationnelle n’aura pas lieu au CCJ. C’est d’ailleurs pour ça que notre slogan est :CCJ,le label du défi de la jeunesse » a t-il rassuré.

Le nouveau président CCJ Couffo, Philippe Dansou, a dans sa prise de parole rassuré les uns et les autres qu’il sera un président dont ils seront tous fiers. Aussi, compte t-il mettre son mandat sous la promotion de la politique de développement comme le prône le CCJ. Le Cadre de Concertation des Jeunes du Couffo (CCJ Couffo) est un creuset politique mise en place pour non seulement inciter la jeunesse béninoise à prendre son destin en main, mais aussi afin de lui permettre de réfléchir sur l’avenir du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top