Ramadan au Cameroun : les filles de joie Jeûnent le jour et se prostituent la nuit

C’est la triste réalité au Cameroun. « Jeûner le jour et se prostituer la nuit », c’est le leitmotiv des filles de joie.

Selon le reportage fait par le site  Metrodakar, des prostituées qui jeûnent le jour et s’adonnent au plus vieux métier du monde la nuit, cela existe à Grand Yoff. Cependant il faut signaler qu’elles ne sont pas nombreuses. Il s’agit d’un reportage fait au niveau de quelques bars à Grand Yoff entre 1h et 2h du matin. Alors que la plupart d’entre elles , préfèrent s’abstenir pendant le ramadan pour faire du « sellal » (purification en wolof), il y en a qui envahissent discrètement les bars et les rues de Grand Yoff. « Les femmes musulmanes viennent toujours ici. Mais quand même elles ont changé leurs ‘’emplois du temps ‘’ en ce mois de ramadan. Elles viennent ici maintenant entre 2h et 3h du matin » confie une personne sous le couvert de l’anonymat qui travaille dans un bar de la place.

A en croire ses explications, la plupart d’entre elles avancent qu’elles doivent aller préparer le ‘’Kheud’’ (le petit déjeuner qu’on prend juste avant l’aube pendant le ramadan). C’est pourquoi elles préfèrent rentrer avant 4h du matin. Alors qu’avant ce mois, elles restaient dés fois jusqu’à 5h du matin. « Ah ces temps ci, rien ne marche. Je sais que mes clients sont en train de faire du ‘’Sellal’’.Ils sont presque tous des musulmans. Tu vois, il n y a personne ici. On est au mois de ramadan. Les hommes se retirent des bars. ‘’Ah bayyil ma gnow gnibbi sah man. Fii daal mooy loolou.Dara dohout » a confié une vendeuse. Aussi, ajoute t-elle : « c’est vrai, les clients nous ont abandonné. Même moi ceux qui me sollicitent le plus sont des musulmans. Depuis le début du ramadan, ils m’ont fui et ne m’appellent plus au téléphone. Moi aussi je pense que je vais faire comme toi. Je vais bientôt rentrer ».

 

Source : Metrodakar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top