Affaire Mamoudou : le père de l’enfant sauvé risque 2ans de prison (vidéo)

Le père du petit enfant qui a eu la vie sauve grâce au jeune malien  Mamoudou, risque 2ans de prison pour négligence. C’est ce qu’a fait savoir François Molins le procureur de la République française au journaliste de BFMTV au cours d’une interview le mardi 28 mai 2018.

 Après avoir salué la bravoure du jeune héros malien qui est venu au secours de l’enfant suspendu dans le vide au 4è étage d’un immeuble, le procureur a précisé que « Le père était parti faire des courses mais a tardé à rentrer, notamment parce qu’il s’est mis à jouer à « Pokémon Go » et  de par ce laxisme viol l’article 227-17  du code pénal français. « Son comportement est constitutif d’une infraction qui est la soustraction aux obligations parentales qui est punit par le code pénal en son article 227-17 qui punit cette infraction de 2ans de prison » a expliqué le procureur.

François Molins informe aussi que le père de l’enfant  a été présenté au paquet et va devoir comparaitre à une audience au tribunal dès le mois de Septembre prochain. « …dans l’attente  de son procès verbal, il a été remis en liberté », conclu le procureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top