Espagne : Andres Iniesta fait ses adieux

L’élimination de l’équipe espagnole de la coupe du monde Russie 2018, a été une grande déception pour les amoureux du football espagnol qui attendaient beaucoup de cette équipe qui était l’une des équipes favorites pour ce mondial. L’Espagne a perdu à la roulette russe, et s’est plongée dans un deuil national, qui fait couler beaucoup d’encre et de la salive.

En effet, la sélection russe est parvenue à s’imposer face à la sélection espagnole hier, dimanche 1ier juillet 2018 aux tirs au but (1-1 (3-4 tab)) en huitièmes de finale du Mondial. Une défaite aussi lourde, qui pèse mille fois que l’Himalaya pour La Selección. Face à cette défaite qui a offert une victoire historique à la sélection Russe, l’international espagnol Andres Iniesta évoluant au Barca, n’a pas caché sa frustration.

Entre tristesse et amertume, le Champion d’Europe 2008 et 2012, champion du monde 2010 et auteur du but vainqueur en finale, Andres Iniesta, a affirmé que ce match était son dernier match international : «C’est un moment très difficile, ce n’est pas l’adieu dont je rêvais, mais dans le football ces choses arrivent». Andres Iniesta en équipe d’Espagne, c’est fini. Déjà parti du FC Barcelone cet été en direction du Japon, le milieu de terrain légendaire a confirmé qu’il prenait sa retraite internationale après l’élimination surprise de l’Espagne face à la Russie. Une véritable page qui tourne. Andres Iniesta, fait ses adieux à La Selección, mais laisse derrière des beaux souvenirs qui font de lui, un joueur cher, dans l’histoire du football espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top