USA-Chine : la guerre commerciale touche l’industrie automobile de Michigan

La guerre commerciale entre les Etats Unis et la Chine touche l’industrie automobile (Henniges Automotive) de Michigan aux Etats Unis, où le partenariat économique entre la Chine et les USA risque de s’effondre.

A côté des USA a Henniges Automotive, le drapeau chinois dépasse celle de l’Allemagne, du Mexique, du Canada et d’autres pays, ce qui reflète la nature mondiale de l’industrie automobile de Michigan et le grand partenariat économique entre la Chine et les USA. Un partenariat qui risque de s’effondre avec la guerre commerciale entre ces deux supergrand puissance. L’industrie automobile Henniges qui produit des produits d’étanchéité pour les voitures, a été achetée en 2015 par l’Aviation Industry Corporation de Chine. Cette industrie soutient plus de 10 000 emplois dans l’État de Michigan aux Etats Unis.

Impact sur l’industrie de Michigan

La guerre commerciale de Trump avec la Chine perçoit le coeur du Michigan titre le New York Time, qui cite que là où l’industrie Henniges Automotive de Michigan voit un partenaire économique, le président Trump voit un ennemi économique. Jerry Xu, ancien président de la Detroit Chinese Business Association, interviens à propos de la Chine et l’industrie du Michigan, et déclare d’après le New York Time que M. Trump ne peux pas séparer la Chine de cette industrie. Il risque de tuer l’industrie ajoute-t-il.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *