Coupe du monde 2018 : Quoi retenir de ce mondial ?

La Coupe du monde 2018 s’est déroulée du jeudi 14 juin au dimanche 15 juillet, en Russie. Au total, 32 équipes étaient qualifiées pour cette compétition et se sont affrontées lors d’une soixantaine de matchs.

Quelques grosses surprises ont eu lieu dans les premières semaines de compétition avec l’élimination de favoris comme l’Allemagne tenante du titre. Lors des huitièmes de finale, à partir du 30 juin, d’autres grandes nations de football ont été sorties comme l’Espagne, l’Argentine (par l’équipe de France) ou encore le Portugal. Plusieurs nations ont en revanche surpris les plus grands lors de cette Coupe du monde comme le Mexique, le Japon, la Suisse ou encore la Croatie, avec un niveau de jeu particulièrement impressionnant pendant le début de la compétition. Seuls ces derniers parviendront en revanche jusqu’à la finale, après des matchs plus laborieux. En plus de la Croatie finaliste, on retiendra de cette Coupe du monde 2018 et notamment de cette phase finale, un Brésil peu convaincant, une Russie flamboyante, une Angleterre renaissante et une Belgique au meilleur de sa forme. Mais c’est la France qui va s’imposer le 15 juillet en finale (4-2) face aux Croates.

Résultats et gagnant de la Coupe du monde

L’intern@ute classe les résultats de la Coupe du monde en deux parties. La première, celle de la phase de poules et la seconde vague de résultats, celle de la phase finale. Cette dernière est sans doute celle qu’on retiendra de cette Coupe du monde Russie 2018. C’est ce tableau qui va aboutir à la victoire de l’équipe de France le 15 juillet.

classement de la seconde phase. Photo: l’intern@ute

L’équipe de France à été particulièrement solides et solidaires défensivement, lors des sept rencontres qu’ils ont disputés et en particulier des quatre dernières, des huitièmes de finale à la finale. Les fulgurances des Pogba, Mbappé et Griezmann auront fait le reste.

Prochaine Coupe du monde au Qatar en 2022 ?

La prochaine Coupe du monde doit se tenir au Qatar en 2022. Un pays où la chaleur en juin et juillet est insoutenable note l’intern@ute. Au cours d’une conférence de presse en pleine Coupe du monde en Russie, le président de la Fifa Gianni Infantino a ainsi indiqué que le Mondial Qatar se déroulerait « à la fin de l’automne« . « Les championnats ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu’on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar« , a indiqué l’intéressé. La Coupe du monde au Qatar va même largement déborder sur l’hiver puisqu’elle se déroulera très exactement du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top