Bénin: le député Atao Hinnouho désormais disciple de Patrice Talon

Le parti politique du député Mohamed Taofick Hinnouho a tenu son congrès ordinaire ce samedi 28 juillet 2018 à porto-novo pour clarifier la position de l’honorable dans l’arène politique béninoise. Selon la déclaration des responsables dudit congrès, le parti RESO ATAO n’est plus de l’opposition. Le parti milite désormais aux côtés de la mouvance présidentielle.

Alors qu’il séjourne en prison depuis des mois pour fraude douanière, la formation politique du député Atao Hinnouho a jugé opportun de clarifier son appartenance politique et de donner de nouvelle orientation pour l’émancipation et la prospection du parti. Réunis ce samedi 28 juillet 2018, autour du thème « Nouvelle métamorphose, nouvelle ambition» à porto-novo, précisément au siège du parti RESO AtAO Ouémé-Plateau, à Foun-Foun, Carrefour plein air, les leaders dudit parti ont officialisé la position de l’élu de la 15ème circonscription électorale et ont fixé de nouvelles perspectives et directives.

A en croire les décisions qui ont découlé de cette assise, le parti du Rassemblement des Elites pour un Succès Objectif par une Alternance Triomphale avec des Actions Orientées (RESO ATAO), présidé par l’honorable Atao Mohamed HINNOUHO, a déclaré officiellement son appartenance politique à la mouvance présidentielle du président Patrice Talon. Selon les leaders dudit parti, cette décision du parti a été prise en commun accord avec  leur président Atao Hinnouho après l’ analyse de la situation politique nationale.

A cette décision s’ajoute également la création d’un Haut conseil des sages, le renforcement des organes existants, le renouvellement du bureau politique composé de trente (30) membres avec à sa tête le député Atao Hinnouho.

Notons que depuis le vote du député Atao Hinnouho pour la prise en compte de l’amendement à la constitution du 11 décembre 1990, nombres de personnes avaient déjà prédit que l’élu de de la 15ème circonscription électorale va sans doute rejoindre le bateau de la Rupture. Chose qui fut concrétisée ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top