France : Booba et Kaaris envoyés en prison

Après leur bagarre du 1er août 2018, les rappeurs français Booba et Kaaris sont placés en détention provisoire.

Après plusieurs heures d’attentes, la décision est finalement tombée au petit matin du samedi 04 août 2018 à 1h30. A l’issue de l’audience en comparution immédiate des rappeurs Booba et Kaaris, qui se tenait vendredi soir au tribunal de grande instance de Créteil, le procès a été renvoyé au 6 septembre 2018. Mais en attendant, la Cour a ordonné le placement des 11 prévenus en détention provisoire. Il s’agit de  : Booba et son clan à Fleury et Kaaris et le sien à Fresnes.
Selon le président de la Cour, cette décision  de justifie par « l’animosité persistante entre les deux groupes », le risque de nouvelles altercations et la nécessité de protéger « l’ensemble de personnes ».
Pour rappel, plusieurs plaintes ont été portées contres les rappeurs pour « trouble à l’ordre public avec préjudice d’image et financier », ainsi que « mise en danger de la vie d’autrui ». Mieux, nos confrères de 20 minutes rapportent qu’une deuxième plainte a été déposée par Air France qui a chiffré à 8.500 euros, son préjudice dû aux retards subis par plusieurs de ses appareils. Comme si cela ne suffisait, le gérant de la boutique de duty-free a également déposé plainte, faisant état de 54.000 euros de dégâts, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top