Etats – Unis : le meurtrier de la sœur de Serena Williams libéré

L’homme qui a tué la sœur de la star de tennis Serena Williams a été libéré et réautorisé. Arrêté en 2003 pour avoir tué la sœur de Venus et Serena Williams, Yetunde Price, Robert Edward Maxfield a été libéré de prison plus tôt cette année, après plus d’une décennie derrière les barreaux.

La libération de Maxfield dans le cas de Price, ne prouve pas s’il s’agissait du même Maxfiel qui avait été arrêté à Compton, a clarifié le porte-parole du département des Services correctionnels et de la réadaptation de l’État. A l’en croire, les deux hommes partagent des informations biographiques identiques, y compris l’âge, le nom et la race. Price a également été tué à Compton.  Parlant de manière générique, le porte-parole du DOC, Luis Patiño, a indiqué à People que quelqu’un qui viole sa liberté conditionnelle passe devant un juge et pourrait faire révoquer sa libération conditionnelle.
Dans le cas de Maxfield, maintenant âgé de 38 ans, l’accusé n’a pas contesté en 2006 un homicide volontaire dans la mort de Price juste après minuit le 14 septembre 2003.  Ainsi, Maxfield avait été accusé de meurtre, mais a accepté le moindre compte à la veille de son troisième procès, rapporte l’Associated Press. Il a par la suite été condamné en avril 2006 à 15 ans de prison avant d’être libéré en mars 2018, selon les autorités pénitentiaires. Une information que conteste  Patiño, le porte-parole du DOC. Pour lui, l’accusé a purgé près de trois ans de prison, entre son arrestation et la condamnation, et a ensuite été placé en prison où il a servi près de 12 ans avant sa libération conditionnelle de mars.
Mme Price, âgée de 31 ans et mère de trois enfants au moment de son décès, était infirmière et propriétaire d’un salon de coiffure dans la région de Los Angeles. Elle a également travaillé comme assistante personnelle de ses sœurs superstar du tennis, Serena et Venus. Elle était l’une des trois autres soeurs de Williams issues d’une famille comportant également un demi-frère d’une relation précédente entre leur mère, Oracene Price, et Yusef Rasheed.
Les soeurs williams n’ont pas commenté la sortie de Maxfield. « … parce que c’est trop dur pour moi de parler » a expliqué serena Williams. «C’était injuste pour notre famille, et notre famille a toujours été positive et nous essayons toujours d’aider les gens» a t-elle évoqué selon le Times .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top