Venezuela – Morandi : un pont semblable à celui de Gênes suscite la crainte

Le pont de Maracaibo (Morandi), au Venezuela plus ancien et environ huit fois plus long que celui de Gênes inquiète, après la tragédie italienne. Ce pont du Général-Rafael-Urdaneta à Maracaibo, a été conçu par Riccardo Morandi cinq ans avant la construction italienne qui s’est partiellement effondrée mardi passé à Gênes.

Le pont de Morandi est le seul axe qui traverse le vaste lac de Maracaibo. Elle « est restée fermer de vendredi à lundi après l’incendie d’une armoire électrique située à une de ces extrémités » a rapporté 20minutes.fr. En milieu de semaine, l’accès au pont était toujours limité sachant que ce pont est le seul passage qui relie la deuxième ville du Venezuela et l’industrie pétrolière du pays.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Italie : le bilan de l’effondrement du pont de Gênes revu a 38 morts [/su_heading]

Mais au-delà de cet incident, ce pont qui fut le plus long du monde à sa construction en 1962, inquiète. Relayé par 20minutes.fr, selon Marcelo Monot, ex-président du Centre des ingénieurs de Zulia, les pylônes du pont n’ont pas été inspectés depuis plus de deux décennies. En outre, « le système de pesage [des véhicules] ne fonctionne pas depuis des années : le poids des camions n’est donc pas vérifié, ce qui représente un risque », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top