Football : l’étonnant tacle de Samuel Eto’o à Lionel Messi

L’international footballeur camerounais Samuel Eto’o a, dans un entretien, dévoilé ce qu’il pense des performances de ses collègues Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Samuel Eto’o fils est toujours égal à lui-même ! Le natif de Douala ne garde jamais sa langue dans sa poche. Samuel Eto’o qui a, en 2016, mal digéré la pique lancée par Cristiano Ronaldo à Xavi en assurant qu’il soutient Lionel Messi, est revenu sur ce qui fait des deux quintuple ballon d’or (Cristiano Ronaldo et Lionel Messi), leur force. Pour Eto’o, ce que Messi a gagné, Ronaldo l’a gagné , Messi n’a pas gagné tout ce que Ronaldo a gagné.

« Cris a gagné au Portugal, en Angleterre en Espagne, avec son pays et maintenant il va gagner en Italie. C’est le seul défaut de Messi «  va t-il préciser.

Et pourtant, invité dans une émission télé en 2016, Samuel Eto’o était revenu sur son passage au FC Barcelone. Questionné sur sa cohabitation avec Lionel Messi, l’attaquant camerounais en a profité pour tacler un peu l’avant-centre argentin. « Je n’ai pas joué avec Lionel Messi, Lionel Messi a joué avec moi », a-t-il d’abord tenu à préciser avant de couvrir d’éloges la pulga. «Je l’ai vu grandir à Barcelone. Il est vraiment bien meilleur que Cristiano Ronaldo. Il est le meilleur joueur du monde sans aucun doute et le restera lors des dix prochaines années».

Mieux, il était resté fidèle à la #TeamBarça, en mettant Cristiano Ronaldo à sa place après ses attaques contre Xavi. « Un joueur ne peut pas dire qu’il est le meilleur parce qu’il a gagné quatre ou cinq fois le Ballon d’Or. Si le Ballon d’Or était juste, Xavi en aurait gagné cinq ou six. Il mérite tout le respect du monde », a répliqué le Camerounais, qui s’est attaqué à l’individualisme de CR7 : « La réaction de Cristiano n’était pas nécessaire. Xavi a gagné quatre Ligues des champions, deux Euros et une Coupe du monde, il ne doit pas être critiqué pour son manque de prix individuels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top