Sénégal : l’aéroport international Blaise Diagne veut être incontournable en Afrique (vidéo)

En Afrique, plusieurs pays sont confrontés aux difficultés des infrastructures aéroportuaires. Soit la construction ne respecte pas les standards actuels exigés pour l’atterrissage des gros avions ou ne disposent pas de tous les moyens techniques (Radar et autres) nécessaires pour assurer une bonne navigation des avions dans les aires.

Pour cela, le Sénégal voulant corriger cet état de chose, s’est investi pour construire un aéroport digne du nom et respectant toutes les conditions nécessaires exigées pour une bonne navigation. Cette infrastructure aéroportuaire a pour nom : Aéroport international Blaise Diagne.

Blaise Diagne, Haut fonctionnaire, est un homme politique français, né le 13 octobre 1872 à Gorée au Sénégal et mort le 11 mai 1934 à Cambo-les-Bains en France. Il est le premier député africain élu à la Chambre des députés française.

La construction de cet aéroport aura pris plus de dix ans et nécessité environ un investissement de 400 milliards de francs CFA . L’aéroport international Blaise Diagne, à quelques kilomètres de Dakar, ouvre davantage le Sénégal à l’extérieur et lui offre de nouvelles opportunités économiques, et autres. En témoigne la vidéo qui suit, qui est une coproduction de Galaxie Africa et de CANAL+. Suivez.

 

https://www.facebook.com/jeuneafrique1/videos/10155330021136755/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top