Brésil : le président prisonnier sera-t-il réélu?

Malgré, que le président Luis Inacio « Lula » da Silva soit en prison, il continue toujours par gagner l’estime et la confiance de ses fanatiques. Cette remarque a été faite à travers le résultat d’une enquête.

L’ancien président brésilien Luiz Inacio « Lula » da Silva, qui exécute ses 12ans d’emprisonnement pour corruption, remporte cinq points dans les projets de vote pour l’élection d’octobre 2018 à laquelle il sera le privilégié s’il lui est permis d’avoir un nouveau mandat , d’après un sondage rendu public ce lundi 20 août 2018.

[su_heading]A lire aussi:People : les hommes riches adorent les petits seins et les pauvres les gros  [/su_heading]

En effet, l’institut CNT/MDA a favorisé à 37,3% de voix le leader de la gauche, dont la probabilité d’être déclaré non éligible est forte. En mai dernier, il était à 32% selon ce même institut.

Quant à Son opposant le plus proche de droite, Jair Bolsonaro, il est à 19 points avec 18,3%, suivie de l’écologiste Marina Silva et du libéral Geraldo Alckmin avec respectivement 5,6% et 4,9%.

Ce genre d’enquête depuis le dépôt des dossiers de candidature, ne prouve pas encore les rapports de force en absence de Lula  qui est captif depuis le mois d’avril 2018.

Il faut noter que cette enquête s’est déroulée entre le 15 et le 18 août 2018 auprès de 2002 personnes avec une marge d’erreur de 2,2%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top