Cameroun : le nouveau manager laisse tomber les joueurs basés en Chine

Le nouvel entraîneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a éliminé deux joueurs chinois de son premier groupe, affirmant que les ligues chinoise et asiatique ne sont pas assez fortes.

Le capitaine Benjamin Moukandjo et le joueur le plus utile de la CAN 2017, Christian Bassogog, ont quitté l’équipe de 23 joueurs.

 » Nous voulons nous concentrer sur les joueurs qui jouent dans les ligues principales et les clubs principaux. Ce que nous ne considérerons pas, c’est ce joueur de 20 ans qui préfère aller en Chine et dans de nombreux autres endroits que nous ne considérons pas comme les ligues principales aujourd’hui « , à déclarer Seedorf le nouvel entraîneur.

Les deux ont joué un rôle-clé lorsque le Cameroun a décroché son cinquième titre de la CAN au Gabon en début de l’année dernière.
Seedorf a déclaré que les bons joueurs jouaient pour les meilleurs clubs d’Europe et apparaissaient dans des compétitions de haut niveau comme la Ligue des champions.

 » Si vous avez 20 ans et que vous avez du talent, vous devriez jouer pour le Real Madrid, le Milan AC, la Juventus, Chelsea ou Manchester. Ses joueurs en Chine ont montré leur mentalité à un jeune âge qu’ils veulent opter pour d’autres contrats (contrats lucratifs) et nous ne les envisagerons pas maintenant « , a ajouté Seedorf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top