Céline Dion : une vie de légende (Partie 2)

La rédaction de votre site LE MAG AFRIK vous invite à lire la deuxième partie de la vie de légende de Céline Dion, qui est un condensé du parcours professionnel, de la vie affective et familiale de la star.

Céline Dion- Mariage Image by PONOPRESSE / REX / Shutterstock.jpg

L’album « Colour of My Love » était dédié au grand amour de Céline pour René. À ce moment-là, elle a ouvertement admis leur amour en public. « Peut-être qu’à 17 ou 18 ans, mes sentiments ont commencé à changer pour lui. Je l’ai en quelque sorte vu différemment », a-t-elle déclaré lors d’une interview.

Le 17 décembre 1994, Céline et René se sont mariés dans ce qui ne pouvait être qualifié que de mariage royal canadien. Le mariage a eu lieu à la basilique Notre-Dame de Montréal et a été télévisé à la télévision nationale canadienne.

1 000 heures ont été consacrées à la tenue de la robe de mariée de Céline qui avait un train de près de 21 pieds de long. Il a été conçu par Mirella et Steve Gentile. Pour couronner le tout, Céline portait une tiare de 20 livres sur sa tête. C’était une véritable princesse canadienne.

Avant de se marier avec Céline, René Angelil, musicien canadien, chanteur et producteur, avait déjà été mariée deux fois. René a d’abord épousé Denyse Duquette en 1966 avec qui il a eu un fils, Patrick Angelil. Quand Angelil a épousé Céline, son fils Patrick était en réalité plus âgé que son épouse.

Patrick-Angeli-Image-par-@SOCANmusique-YouTube.jpg

Après leur mariage, René et Céline ont acheté leur première maison en Floride. Ils possédaient déjà des biens immobiliers avant de se marier, mais celui-ci était une propriété luxueuse et extravagante, le « Jupiter », un domaine de Floride. En 2014, Céline a mis la maison sur le marché pour 72 millions de dollars!

Céline Dion -première maison en Floride – Image by Jennifer / PODIS / REX /Shutterstock.jpg

Céline a pris une pause de son programme de performance en 2000 pour s’occuper de deux petites opérations dans une clinique de fertilité à la recherche d’une fertilisation in vitro, après avoir échoué pendant des années à concevoir. Au début des années 2000, Céline a pris du temps pour s’occuper de son mari malade. À cette époque, le National Enquirer a annoncé qu’elle avait pris congé parce qu’elle était enceinte de jumeaux. Céline a poursuivi le magazine pour diffusion de mensonges et exigé une compensation de 20 millions de dollars. Ils se sont installés hors cour, avec des excuses publiques de la part du magazine, et l’argent a été remis à l’American Cancer Society.

Le couple a eu son premier fils, René-Charles Angelil, le 25 janvier 2001. Le premier fils de Céline a été nommé en l’honneur de son père, le mari de Céline, René. Les jumeaux ont été nommés Eddy, après Eddy Marnay, le premier producteur de Céline sur ses cinq premiers albums, et Nelson, après Nelson Mandela, ancien président sud-africain.

Céline-Dion-Image-by-@celinedion-via-Instagram.jpg

Céline a pris un peu de temps après la naissance de ses jumeaux, mais après l’attaque du 11 septembre, elle a repris le chant et a donné un concert en hommage aux héros qui ont péri dans l’attaque du 11 septembre. Elle a tenu une performance chargée d’émotion de « God Bless America ».

Les performances les plus remarquables de la vie de Céline ont eu lieu en 1984 devant 65 000 personnes au Stade olympique de Montréal. Parmi les personnes qui sont venues au concert de Céline, il y avait un invité spécial, le pape Jean-Paul II.

Pape-Jean-Paul-2-Image-by-Universal-History-Archive-Unversal-Images-Group-Rex-Shutterstock.jpg

Le premier album anglais de Céline « Unison » est sorti en 1990. Le single « Where Does My Heart Beat Now » arrive en tête des charts aux Etats-Unis. Elle est apparue sur « The Tonight Show » avec Jay Leno qui lui a prédit une brillante carrière.

Lorsque Céline a fait une tournée aux États-Unis pour promouvoir «Unison», elle a presque perdu sa voix en raison d’un stress et d’un épuisement extrêmes. Afin d’empêcher une chirurgie des cordes vocales, elle a annulé plusieurs de ses spectacles et est restée silencieuse pendant trois semaines.

Céline Dion, femme d’affaires

Dion est entrée dans le secteur de la restauration en 1990. En 1997, elle a ouvert Nickels, qui est devenue une chaîne de restaurants. En 2011, elle a sorti la ligne de parfum Céline Dion de Coty, Inc. avec son parfum emblématique dans les ventes. Avec son défunt mari René, ils possédaient une société de gestion d’artistes au Québec, ainsi que le club de golf le Mirage. En association avec Shaquille O’Neal, Agassi et Steffi Graf, elle a ouvert la boîte de nuit « Pure » au Caesars Palace.

Céline-dion-Femme-daffaires-.Image de Swan Gallet /WWD / REX / Shutterstock (5744598aa)

René a reçu son premier diagnostic de cancer de la gorge en 1999. Il a également souffert de plusieurs problèmes cardiaques au fil des ans. La deuxième fois qu’il a été diagnostiqué avec un cancer était en 2013 et a subi une intervention chirurgicale. Mais en 2015, son cancer est revenu et s’est propagé violemment.

René est décédé en 2016, deux jours avant son 74è anniversaire.

Céline-Dion-Image-by-Canadian-Press-REX-Shutterstock-5572383e

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top