USA – Fusillade en Floride : plusieurs personnes tuées lors d’un tournoi de jeu vidéo

Un homme a ouvert le feu hier dimanche 26 août 2018 lors d’un tournoi de jeu vidéo à Jacksonville en Floride, faisant ainsi de multiples morts et plusieurs blessés.

Selon certaines informations, la fusillade a eu lieu hier dimanche lors du tournoi de jeux en ligne de Madden NFL dans un site de restauration, de divertissement et de magasinage au bord de l’eau, dans le centre de Jacksonville, rapporte News4Jax. Ce jeu de football américain est conçu par la société Electronic Arts. L’événement était retransmis sur les réseaux sociaux et, sur les images mises en ligne, on peut voir les joueurs réagir aux coups de feu et entendre des cris.


Le bureau du shérif de Jax a confirmé l’incident.

Aussi, la police n’a pas communiqué de bilan, mais selon des médias, il y a quatre morts et onze blessés. Le shérif Mike Williams a déclaré lors d’un premier point de presse qu’il n’y avait pas d’autres suspects à ce stade. Le seul suspect est mort et c’était un homme blanc, a-t-il précisé.

Le présumé tueur, est l’un des joueurs qui a ouvert le feu après avoir perdu une partie. Le tireur a semblé cibler plusieurs personnes avant de se suicider, indique Los Angeles Times, qui cite des messages d’un autre joueur dans la salle. Il s’agit de la troisième fusillade de masse qui a frappé la Floride au cours des deux dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top