USA : un sénégalais décoré pour avoir sauvé un migrant suspendu au 7e étage (photo)

Apres Mamoudou Gassama, un sénégalais a sauvé un jeune homme suspendu au 7e étage à Lyon le 6 juillet 2018.

Identifié comme Alioune Diop, un agent de sécurité dans une résidence Habitat et Humanisme à Lyon, a sauvé un migrant suspendu au 7e étage d’un bâtiment, rapporte Libération. Il s’agit d’un geste de bravoure récompensé jeudi dernier par le maire, Pascal Blache, de la médaille de l’arrondissement. Alors qu’il prend son poste de sécurité dans une résidence accueillant des migrants, rue Viricel, il découvre qu’un migrant afghan de 27 ans est suspendu dans le vide au 7e étage. C’est ainsi que le sénégalais Aliou Diop a grimpé quatre à quatre les escaliers pour agripper le jeune homme par le bras.

[su_heading]A lire aussi: France – révocation de la nationalité de Mamoudou Gassama, le fake news parfait! [/su_heading]

«Je n’ai pensé à rien d’autre qu’à le sortir de là. Je suis né dans une famille où la fibre sociale est très forte. Il faut s’entraider. Je ne pouvais juste pas le laisser commettre cette folie», explique humblement Alioune Diop cité par senepeople. «J’ai découvert ce qu’il a fait, mais aussi la précarité de sa situation, et je lui ai tout de suite proposé un CDI», raconte son employeur Arsène Ble (Intervention Sécurité Privée). Habitat & Humanisme lui a proposé un appartement dans le 3e arrondissement pour son acte héroïque. «C’est un logement temporaire, il va avoir les clefs ce samedi. On va l’aider à trouver ensuite le logement qu’il souhaite», précise Christophe Perrin, président de H & H Rhône.

En effet, l’héroïsme d’Alioune Diop a mis en lumière sa propre situation. D’origine sénégalaise et de nationalité espagnole, il est arrivé à Lyon en novembre 2017 depuis Cambrils, en Catalogne.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top