Sénégal : Macky Sall contre-attaque les politiciens, la CEDEAO et défend les magistrats du pays

Le président sénégalais Macky Sall, vient de faire un avertissement à tous les hommes politiques du pays voire la CEDEAO, qui d’une manière ou d’une autre, tirent à boulet rouge sur les magistrats sénégalais.

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, n’a pas pu contrôler son taux d’adrénaline suite à une série d’intervention de certaines personnalités politico-administratives du Sénégal, notamment Barthélémy Dias, de Cheikh Bamba Dièye ou encore très récemment de Karim Wade voire la CEDEAO, qui ont taxé des maux l’image de la justice sénégalaise. En effet, c’est à l’issue de la cérémonie de lancement de la campagne pour le parrainage tenue ce mercredi 29 septembre 2018, que le président sénégalais Macky Sall, a rompu le silence face à l’attitude de ses personnalités politico-administratives.

Dans son intervention, le chef de l’Etat sénégalais, a contre-attaqué ses politiciens qui ne cessent de lancer des piques dans le jardin de la justice sénégalaise : « On ne peut plus accepter que nos magistrats soient insultés à longueur de journées, ce n’est pas en allant dans les ambassades qu’ils vont changer », a lancé Macky Sall, pour recadrer ses personnalités politico-administratives qui attaquent la justice du pays.

Par ailleurs, Macky Sall a rappelé que son pays est une nation souveraine et a de nouveau rassuré le peuple sénégalais : « ce n’est pas une ambassade ou un pays étranger qui va changer les choses. Le Sénégal est un pays souverain et indépendant depuis 1960. Le pays est entre de bonnes mains », a-t-il rassuré au  média « igfm ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top