Allaitement maternel (Suite et Fin) : 10 bonnes raisons d’allaiter votre bébé (vidéo)

La  dernière partie des « dix bonnes raisons d’allaiter votre bébé » est consacrée aux bienfaits et avantages économiques qu’offre l’allaitement maternel. Nous vous prions de lire, de le conseiller et de le mettre en pratique.

Allaitement maternel : 10 bonnes raisons d’allaiter votre bébé (Partie 1)

7. Les bienfaits ne s’arrêtent pas

Des études démontrent que le lait maternel est si important que c’est le seul aliment ou liquide dont votre bébé a besoin pendant les six premiers mois de sa vie. Après six mois, les bébés ont besoin d’une variété d’aliments en plus du lait maternel qui continue de les nourrir et de les protéger. Beaucoup de mères continuent d’allaiter jusqu’à ce que leur bébé ait deux ans ou plus. Le lait maternel, peu importe la quantité, est toujours bon pour les bébés.

8. Bon pour le budget

L’allaitement vous fait économiser! Il ne fait aucun doute qu’allaiter vous sauvera des centaines, voire des milliers de Francs CFA, d’Euros ou de dollars de dépense. Car votre enfant sera d’abord protégé contre certaines maladies qui pourront vous faire épuiser vos économies et aussi que vous ne dépenserez plus pour le lait artificiel.

Allaitement maternel (Partie 2) : 10 bonnes raisons d’allaiter votre bébé 

9. Une solution pour les mères qui travaillent

Votre bébé peut profiter de tous les bienfaits de votre lait même si vous pensez retourner au travail ou aux études. Vous pouvez traire votre lait à la main ou à l’aide d’un tire-lait et le laisser à la personne qui nourrira votre bébé. Vous pouvez aussi congeler votre lait pour en faire usage plus tard.

Dans certains cas, les mères disposent de services de garde dans leur milieu de travail, à l’école ou à proximité, ce qui leur permet d’allaiter leur bébé pendant leurs pauses.

https://youtu.be/7ybEw_W32dI

10. Bon pour l’environnement
L’allaitement maternel est bon pour votre bébé, pour vous et pour l’environnement. Le lait maternel est produit et livré directement au consommateur qui est votre bébé et ce sans pollution, emballage inutile ou gaspillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top