Eliminatoires CAN 2019: le Bénin tient le Togo en échec (score)

Le Bénin et le Togo se sont affrontés dimanche 09 septembre 2018 à Lomé en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Un match décisif au cours duquel, le résultat semble positif pour le Bénin qui a tenu en échec les Éperviers sur un score nul et vierge 0-0.

Michel Dussuyer a innové avec un système 3-4-3 inédit avec Khaled Adenon, Salomon Junior et Olivier Verdon dans une défense à 3 pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Alors qu’à l’entame de la première partie, Stéphane Sessegnon et ses partenaires n’ont fait que les assauts offensifs des Togolais avec un Mathieu Dossevi plus percutant, la roue a tourné lors de la deuxième partie avec plus d’actions offensives. Le constat était visible: Stéphane Sessegnon et Jodel Dossou ont à maintes reprises malmenés la défense des Éperviers et auraient mérités mieux qu’un nul vierge.

Toutefois, les Écureuils ont gagné un point précieux issue d’un nul qui arrange le Bénin désormais crédité de 4 points comme l’Algérie après deux journées. A ce titre, le Bénin partage la tête du classement du groupe D avec l’Algérie qui compte également 4 points après son nul (1-1) contre la Gambie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top