Lutte contre la drogue: Macky Sall et l’ancien président nigérian Obasandjo sur la première ligne

La commission Ouest-Africaine sur les Drogues a rendu une visite d’échange au chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, pour dynamiser davantage les relations de la lutte contre toute substance naturelle ou synthétique, qui a un effet modificateur sur l’état de conscience et/ou l’activité mentale.

Reçu en audience par le président sénégalais Macky Sall, la délégation de la commission Ouest-Africaine sur les Drogues présidée par l’ancien président du Nigéria Obasanjo, a présenté à Macky Sall, son rapport sur la drogue en Afrique de l’Ouest. La commission aura a échangé notamment avec le président Macky Sall, sur des nouvelles orientations et perspectives entrant dans la coordination et le renforcement de la stratégie de la dynamique de lutte contre la drogue mise sur pieds depuis des lustres.

Selon le média Libération, l’ancien chef d’Etat nigérian Obasanjo, a été le coordonnateur de la rédaction de ce rapport de la commission Ouest-Africaine sur les Drogues composée de 24 membres dont 11 anciens chefs d’Etats.

Faut-il le préciser, le rapport de la commission Ouest-Africaine sur les Drogues, insiste notamment sur les questions de santé et de la sécurité des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top