Italie: une handicapée 3 ème dans le concours miss fait face à des insultes sur les réseaux

Malgré son handicap, une jeune femme âgée de 18 ans, a fini ce mercredi 19 septembre 2018, 3 ème du concours de Miss Italie 2018.

Grâce à son courage et à sa prothèse,Chiara Bordi, vient de réaliser l’un de ses rêves. Cette dernière a terminé troisième du concours de beauté. Une réussite qui n’est pas restée sans polémique sur les réseaux sociaux. Malgré qu’elle soit parmi les 3 lauréates de miss Italie sans avoir la couronne, Chiara Bordi, fait face à des injures sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ces internautes qui n’ont pas hésité à crier leur mécontentement de voir la belle originaire de Tarquinia dans le centre de l’Italie défilée pendant l’émission.

Chiara Bordi, n’est pas restée indifférente à ces propos. Elle a aussitôt rétorqué sur sa page Facebook. “Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau”, a notamment affirmé Chiara, sur son compte Facebook, à une personne qui l’accusait d’être dans le concours “seulement parce qu’estropiée”.
Selon elle, la vie est toujours belle. Elle estime que derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions. Aussi ce n’est pas la victoire qui intéresse Chiara mais plutôt montrer au monde que la vie est toujours belle.
Plus loin, la patronne du concours a aussi rétorqué devant tant de haine. Cette patronne trouve inacceptable d’humilier une jeune femme qui, avec un grand courage et parmi d’énormes sacrifices, est en train d’essayer de se faire une place dans le monde malgré le drame qui l’a touchée. En revanche, Chiara Bordi avait adressé un message de force et d’espoir à ceux qui ont une particularité. Elle exhorte les gens à ne pas céder aux difficultés. « Il faut du courage, mais une fois que vous vous acceptez, vous êtes capable de vous faire accepter par les autres ». A-t-elle ajouté.
Il faut rappeler que Chiara Bordi, a été victime d’un accident de moto survenu lorsqu’elle avait 13 ans, en 2013, cette dernière arrive à se déplacer aujourd’hui à l’aide d’une prothèse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top