Nigéria: des étudiants construisent un mini-bus adapté aux routes nigérianes

Une équipe de sept étudiants en dernière année d’ingénierie de l’Université Nnamdi Azikwe a récemment construit un mini-bus avec des matériaux d’origine locale.

Une innovation qui vise à résoudre un problème crucial qui est celui du transport sur les routes dégradées du pays. En effet, la construction de ce mini-bus est adaptée aux routes du Nigéria. Outre cela, ce joyau consomme moins de carburant que les modèles traditionnels et est doté d’une résistance remarquable. La conception du véhicule s’est notamment fait grâce à un logiciel de conception assistée par ordinateur. «Nous avons fait le mini-bus à l’aide de simples outils à main. Cela signifie que nous avons fait toutes les constructions et le pliage, avec nos mains, puisque l’université n’a pas pu nous fournir des équipements, comme ceux utilisés dans la plupart des constructions d’automobiles”, a déclaré Ezeugwu.
L’équipe est connue sous le nom du Groupe Autozik et est composé de six hommes et une femme, dont entre autres Calliste Ezeigwe, Victor Obinani, Ifeanyi Ezeanolue, Ogbu Ikenna, Fidelis Omni Igbo, Nnamdi Nwobodo et Chinaza Okoro. Il faut notifier que le groupe a été supervisé par l’un de leur professeur du département de génie mécanique Dr. CH Achebe.
Par ailleurs, le mini-bus qui a pris au minimum 5 mois pour être conçu sème toujours de doute dans le rang des populations. Ces derniers continuent toujours à croire qu’il n’a pas été fait au Nigeria.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *