Bénin – Condamné par la Criet : Sébastien Ajavon adresse une demande « d’asile politique » à l’OFPRA (avocat)

Le verdict est tombé, mais la lutte se poursuit. Condamné à une peine de 20 ans de prison ferme assortie d’une amende de 5 millions FCFA suivi d’un mandat d’arrêt international par la justice béninoise, le richissime homme d’affaires béninois et opposant farouche du régime en place Sébastien Germain Adjavon, ne s’en dormira pas sur ses lauriers. Ce dernier compte user de toutes les possibilités judiciaires qui s’offrent à lui, pour se blanchir dans cette affaire portant « 18kg de cocaïne pure » dont il est accusé. C’est du moins, ce qu’on retient de la nouvelle déclaration du collectif de ses avocats.

Actuellement en France, le président d’honneur du parti USL  Sebastien Adjavon, a adressé une demande d’asile politique à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA). A en croire l’avocat de la défense de l’opérateur économique ASG, Mr Bensimon sur les ondes du « média DW Afrique », ils détiennent les conditions requises pour obtenir cet asile politique. Ainsi, le mandat d’arrêt international lancé par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) contre Sébstien Adjavon ne les inquiète guère.

 « Nous déposons une demande d’asile à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA), nous avons les conditions pour récupérer cet asile politique… donc nous ne sommes pas à priori inquiets par ce mandat d’arrêt international », a déclaré Mr Bensimon.

Poursuivant dans sa déclaration, Mr Bensimon a fait savoir que le collectif des avocats de Sebastien Adjavon a formulé la seule voix de recours qui est ouverte aux décisions rendues par la Criet qui est le « pourvoi en cassation » dont l’obtention va relancer le procès. Ce dernier se dit confiant que ce recours va aboutir à bon port et le procès sera gagné pour blanchir ASG et ses co-accusés dans cette affaire portant « 18 kg de cocaïne pure » datant du vendredi 28 octobre 2016 où Sébastien Ajavon a été interpellé par la compagnie de gendarmerie maritime du Port de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top