Gabon: le président Ali Bongo Ondimba hospitalisé en Arabie saoudite

D’une simple rumeur à une information vraie. Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a été hospitalisé le 25 octobre 2018 dans la capitale de l’Arabie Saoudite. Selon la présidence gabonaise qui a confirmée l’information, l’hospitalisation du chef de l’Etat serait due à une « légère fatigue ».

Sans précision majeure, la direction de la communication de la présidence gabonaise a confirmé le doute qui plane sur l’état de santé de la première autorité gabonaise Ali Bongo Ondimba.

« Rien de grave. Il ne s’agit que d’une légère fatigue », a affirmé à Jeune Afrique une source au sein de la présidence gabonaise sans rentrer dans les détails.

Selon l’agence de presse d’État saoudienne, citée par l’AFP, le prince héritier Mohamed Ben Salman a rendu visite jeudi 25 octobre à son homologue afin de prendre des nouvelles de sa santé. Mais de l’autre côté de la présidence gabonaise, la direction de la communication n’était pas en mesure de dire au média Jeune Afrique, qui l’a contacté au téléphone, si le chef de l’État était sorti de l’hôpital.

Pour rappel, le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba était arrivé à Riyad, le mercredi 24 octobre pour participer à une conférence sur les investissements. Il devait participer le jour-même à un des panels de l’événement, mais était finalement absent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top