Gambie: le rappeur Killah Ace libéré sous caution

Ce mercredi 31 octobre 2O18, Ali Cham, le rappeur gambien connu sous le nom Killah Ace a comparu devant un tribunal à Banjul. Ce dernier est inculpé pour deux chefs d’accusation.

En effet, ce dernier a été traduit devant le tribunal de première instance de Kanifing pour voies de fait et d’atteinte à la paix ; il est également accusé d’avoir agressé le policier Demba Bah, le 28 octobre dernier au marché de Serekunda.

Cependant, le rappeur réfute tous les faits qui lui sont reprochés. Il a donc été libéré sous caution d’une somme de 50.000 Dalasi  avec la présentation de deux personnes. Le procès a donc été renvoyé au 15 novembre 2018.

Par ailleurs, ce rappeur qui critiquait l’ancien président gambien Yaya Jammeh ne semble pas être affranchi des nouvelles autorités du pays. Il n’a pas cessé de parler des maux qui affectent les citoyens ordinaires en Gambie. Il a même récemment organisé une manifestation pacifique dénommée « assez, c’est assez ». Cette manifestation avait pour slogan « Plus de brutalités policières, de corruption et d’exploitation de l’environnement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top