Nigéria: âgée de 14 ans, une jeune fille au cerveau “électrique” a battu un record historique

Elle n’a que 14 ans mais déjà, elle s’illustre telle une référence pour sa génération. La science et en particulier la mathématique est le domaine de prédilection de la jeune écolière Oluwatunmise Idowu qui fait actuellement la fierté du Nigéria.

Oluwatunmise Idowu, est la jeune fille nigériane qui a sidéré plus d’un de par son sens incroyable de la manipulation des chiffres. Surnommée « cerveau électrique », la jeune Tunmise, reste pour l’heure, inconnue du grand public en dépit de ses performances impeccables.

Selon plusieurs rapports, Tunmise, en 2016, a résolu 17 questions mathématiques en 60 secondes et les a toutes correctement traitées. Il s’agissait du jeu télévisé Cowbellpedia TV, un exploit impressionnant qui lui a valu le surnom de « cerveau électrique ».

Inspiration: Idowu, une nigériane de 14 ans au cerveau "électrique"

A en croire la page Twitter @SplufikNG, qui a partagé cette incroyable nouvelle en ligne, le record de Tunmise, demeure imbattable pour l’heure : « Faites la rencontre de Oluwatunmise Idowu, une fillette de 14 ans décrite comme une érudite au cerveau «électrique ». En 2016, elle a résolu correctement 17 problèmes de mathématiques en 60 secondes, un record enregistré sur Cowbellpedia TV-Quiz Show. Le record est encore intact jusqu’à ce jour ».

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *