Bénin: Stéphane Sèssegnon se prononce sur son exclusion définitive des Éliminatoires de la CAN par la CAF

par

dans

Le capitaine des Écureuils Stéphane Sessegnon n’est pas resté indifférent à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) qui le suspend pour deux matchs suite à son expulsion du match précédent les opposants aux Fennecs d’Algérie. A l’en croire, la décision de la CAF a été une grosse surprise pour lui.

Les Écureuils du Bénin vont malheureusement poursuivre les éliminatoires pour la CAN 2019 sans leur capitaine Stéphane Sessègnon sorti sur carton rouge suite à une altercation avec l’arbitre namibien Jackson Pavaza lors du match retour de la cinquième journée des éliminatoire de la CAN 2019 qui a opposé les écureuils aux Fennecs de l’Algérie au stade Mathieu Kéroukou .

Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF) qui le suspend pour deux matchs. Une suspension synonyme de son exclusion définitive de la suite des éliminatoires. Cependant, cette décision de la CAF, sonne comme une grosse surprise pour le footballeur international béninois Stéphane Sessègnon : « c’est avec une grosse surprise que j’ai appris la sanction qui met ainsi terme à ma campagne pour la qualification à la CAN 2019 ». A l’en croire, l’heure n’est pas à perdre de vue l’objectif visé qu’est la CAN. Il n’est donc pas question pour ses coéquipiers de perdre espoir, mais de donner le meilleur d’eux-mêmes pour rendre le sourire aux amoureux du cuir rond béninois : « Ma fin de campagne oui mais pas celle de notre équipe nationale à laquelle je reste soudé en promettant de jouer de tout mon apport pour aider les coéquipiers et tout le peuple béninois à vivre une nouvelle fois l’émotion que procure une qualification à une phase finale de coupe d’Afrique. Je crois en cette équipe et suis convaincu de la détermination de mes coéquipiers du travail abattu par le sélectionneur pour maintenir ce groupe. Je serai derrière ma sélection à tout instant et pour toujours », a-t-il affirmé pour réitérer toute sa confiance au 11 national du Bénin.

Il a par ailleurs, exprimé  ses regrets et a présenté son mea culpa à toute la nation béninoise pour incident qui lui a valu le carton rouge : « À vous le public et supporteurs, à vous chers coéquipiers, je vous présente toutes mes excuses pour cet incident cause du carton rouge et vous invite à rester mobilisés comme face à l’Algérie », s’est-il excusé avant d’ajouter : « J’ai hâte de retrouver le groupe. L’espoir est permis et cette CAN encore plus. Allez les Écureuils ! Je suis avec vous pour la suite et à nous la victoire ! #Stéphane #Sessegnon #SS17 », a-t-il conclu.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *