France: une enseignante de 47 ans victime d’un harcèlement

Un petit groupe d’élèves a filmé sous la jupe d’une de ses enseignantes de 47 ans au collège Pierre-Darasse à Caussade dans le Tarn-et-Garonne. Un acte que l’enseignante même tente d’appréhender par le prisme des fêtes de fin d’années.

Agé de 47ans, Hélène une professeur du collège Pierre-Darasse en France, a eu une terrible surprise de voir qu’un petit groupe d’élèves s’était amusé à prendre des photos sous sa jupe à l’orée de cette nouvelle année. Ces élèves malpoli et grossier avaient pris plusieurs photos d’elle qui laissait voir ses parties intimes avec un doigt d’honneur devant « j‘ai pensé que ça s’était produit une fois, que les élèves avaient pris un cliché une fois à mon insu. Mais non, quand je suis allée voir la gendarmerie, ça s’est fait sur plusieurs jours. Je n’étais même pas en jupe mais en pantalon, des gros plans sur mes fesses avec le doigt d’honneur devant. C’est pernicieux, ça mine. On croise des gens dans la rue, des élèves, ça se transforme en moqueries »a-t-elle dénoncé.

Ainsi, elle a fait cette découverte seulement au commissariat au moment où elle devrait montrer les preuves pour se plaindre. A cet effet, Hélène a beurré la raie en racontant à la police et à quelques journalistes présents, les railleries et les lourds regards dont elle était victime dans la rue. Cependant, en guise de punition à ces grossiers au nombre de 4, deux ont été définitivement exclut de cet établissement  et les deux autres renvoyés temporairement. Hélène très déçu, se demande alors si cet acte qui ne fait que persister peut leur donner l’engouement de continuer dans leur métier « Ce qu’ils ont fait là, ça dépasse tellement la ligne rouge, ça détruit toute confiance. Ces derniers temps, je me suis dit : si c’est comme ça, si les jeunes deviennent ça, comment peut-on continuer sereinement son métier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top