Bénin – Espagne: Komi Koutché libéré mais le mandat d’arrêt à son encontre en étude

Komi Koutché est libre de ses mouvements depuis le jeudi 17 janvier 2019, suite à son arrestation du 14 décembre 2018 à Madrid en Espagne. Mais sa libération s’ouvre sur un autre dossier selon le communiqué de presse de ses avocats.

Komi Koutché, l’ancien ministre des finances de Boni Yayi est libre de ses mouvements suite à son arrestation en Espagne. En effet, il a passé plus d’un mois derrière les barreaux de la maison d’arrêt de Madrid. « Dans la soirée du jeudi 17 janvier 2019, Monsieur Komi Koutché a bénéficié, à la demande de ses avocats, de la levée pure et simple de la mesure de détention préventive. Il jouit donc désormais pleinement de sa liberté d’aller et de venir ».

Mais malheureusement, l’élément modificateur de cette situation, est qu’il n’est pas encore sorti de l’auberge selon les dires de ses avocats dans un communiqué de presse. En effet, la libération de Komi Koutché s’ouvre encore sur l’étape de l’examen par les autorités judiciaires de Madrid de la demande d’extradition introduite par le gouvernement béninois.

Selon ses avocats, tout ce dont il est victime est dû à son appartenance à l’opposition. « Il est désormais de notoriété publique que les poursuites et les machinations contre l’ancien ministre sont purement et simplement politiques »  dénoncent-ils, et de poursuivre : « Ils se réservent le droit d’apporter publiquement et au moment opportun tous les éléments cachés de cet acharnement politique qui nuit à l’image de Komi Koutché » rapporte la nouvelle tribune.

Les avocats promettent à cet effet défendre sa cause pour laver son honneur.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *